Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

L'UGTCI de Côte d'Ivoire suspend son préavis de grève

01 Août 2008
 
 

L'Union générale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UGTCI) a annoncé jeudi avoir suspendu le préavis de grève qu'elle avait déposé mercredi dernier pour une grève générale illimitée, à partir du 31 juillet, dans le but de forcer l'Etat à baisser le prix du carburant, des denrées de première nécessité, et de revaloriser les salaires.
La suspension de ce préavis de grève « n'est pas un signe de faiblesse », a dit le secrétaire général de l'UGTCI, Adé Mensah, ajoutant qu'il privilégie la négociation.
« Nous avons pris la décision de suspension du préavis de grève en toute responsabilité. Notre intention est de faire prospérer les négociations. Mais aussi, le gouvernement doit comprendre que le peuple est fatigué et a faim », a-t-il déclaré.
L'UGTCI menace cependant d'entrer en grève le 28 août prochain si aucune suite n'est donnée à ses revendications.
Cette suspension fait suite à la satisfaction obtenue après les 48 heures de grève observée les 17 et 18 juillet derniers par les travailleurs.
Au titre des satisfactions, l'on note l'indemnité de transport qui a connu une hausse de 5000f Cfa, la mise en place d'un comité ad' hoc de douze membres pour réfléchir sur la revalorisation du Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) et des salaires dans le secteur privé.
Cette grève s'inscrit dans le cadre des mouvements de protestation contre la vie chère occasionnée par la flambée du prix du pétrole.

 

APA

 
 
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster